mardi 23 octobre 2007

Un espoir en Europe

Donald Tusk a gagné les élections en Pologne avec un programme libéral. Son programme est clairement axé vers une réforme de l'Etat, de la sécurité sociale et des finances publiques dans le but de faire de la Pologne un nouveau miracle Irlandais.

Et pendant ce temps là à l'Elysette on invente de nouvelles écotaxes régionales et discriminatoires, puisque ne s'appliquant qu'aux voitures des particuliers. C'est cool, je peux continuer à rouler avec ma Cayenne sans risquer la taxe ! En revanche pour l'employer lambda qui n'a pas de voiture de société, il va falloir casquer mon petit père. Ils sont bien ces socialistes finalement
.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

D'autant plus que ce sont les utilisateurs de voitures de société qui parcourent le plus de kilomètres, donc... qui polluent le plus.

Mais ça, c'est sans doute trop subtil à comprendre pour des fonctionnaires ministériels habitués aux voitures de fonction..

Alexis a dit…

Disons que c'est plus facile d'imposer des contraintes à des personnes économiquement et socialement faibles, surtout lorsqu'elles procèdent de la démagogie écologique soustendue par une logique fiscale.

Anonyme a dit…

Exactement sur le même thème, lire aussi l'excellent billet du tout aussi excellent (et follement drôle) hashtable à propos du Grenelle de l'environnement actuellement concocté outre Quiévrain. A la santé du cochon payeur!

http://h16.free.fr/index.php?2007/10/30/406-une-bonne-decharge-de-grenelle